Calendrier

Dates clés pour l’inscription

Le master 2 Communication des entreprises et médias sociaux vise à former des professionnels de la communication en entreprise et recrute des étudiants, titulaires d’un master 1, ayant suivi des cursus de sciences humaines et sociales ou de communication.

Voici les principales dates à retenir pour l’année 2014-2015 :

1re session

  • Dépôt des dossiers : 3 mars – 25 juin 2014
  • Entretien : début juillet 2014

2e session 

  • Dépôt des dossiers : 26 juin – 1er septembre 2014
  • Entretien : début septembre 2014

Date de rentrée : 3 octobre 2014

L’inscription se fait obligatoirement en ligne, via le site de l’Université. Pour en savoir plus sur le processus de sélection, rendez-vous sur la page Admission avec un M1.
Les candidats à la formation continue doivent déposer un dossier de candidature spécifique.

Calendrier d’alternance

Le master 2 s’effectue en alternance : trois jours en entreprise et deux à l’université. Tous les étudiants sont concernés, qu’ils soient en formation continue ou initiale, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Les cours à l’université commencent début octobre (cf. la liste des enseignements). Au fil de l’année, plusieurs semaines sont réservées au travail sur le mémoire de recherche (pas d’entreprise ni de cours) pour permettre de réaliser l’enquête de terrain et l’analyse. Plus généralement, l’année est rythmée par un certain nombre de temps forts : rentrée, remise des diplômes, soutenances…